Frédéric LerouxDirecteur du groupe ERA NANTES

1- Tout d'abord Frédéric, peux-tu nous présenter le réseau ERA Immobilier ?

ERA est un réseau international et numéro un en Europe. ERA France existe depuis 1992 et compte environ 400 agences en France.

Dans le monde, ERA, c’est plus de 50 000 négociateurs.

2- Quelles sont vos valeurs ?

L’ADN du fonctionnement de l’agence est la compétence de nos négociateurs.

Ainsi, toute notre organisation est tournée vers la formation et le coaching de nos collaborateurs afin de leur assurer les résultats qu’ils sont en droit d’attendre.

3- Comment recrutes-tu tes nouveaux collaborateurs négociateurs immobiliers ?

Nous avons deux types de recrutement : des négociateurs expérimentés dans l’immobilier et des personnes en reconversion.

Nous avons mis en place au sein de l’agence, une structure dédiée à l’intégration des nouveaux négociateurs afin de les former, de les accompagner et de les faire évoluer.

La période clef de la réussite pour les personnes en reconversion étant les 6 premiers mois d’activité, cette structure nous permet d’accélérer notablement les premiers résultats de nos nouveaux collaborateurs, leur permettant de gagner de l’argent plus rapidement et surtout de gagner en confiance et en sérénité.

4- Quels sont les savoir-faire et/ou savoir-être que tu recherches majoritairement auprès des candidats ?

Les qualités nécessaires à un bon commercial sont bien évidemment multiples.

Ce que nous recherchons avant tout comme qualités chez nos collaborateurs, ce sont la détermination,la ténacité et leur caractère humain. Avec ces trois ingrédients, nous leurs garantissons épanouissement et réussite professionnels.

5- Quelle est la zone d'intervention géographique des négociateurs immobilier du réseau ERA Immobilier dont tu as la charge ?

Nous intervenons sur tout NANTES. Les deux gros points d’ancrage sont bien évidemment autours des agences (nord-est et nord-ouest). Nous développons également la jonction entre nos points de vente, à savoir autour du Rond-Point de Rennes.

Chaque commercial reste cependant libre de rentrer des affaires où il le souhaite. Nous l’accompagnons alors dans sa stratégie de prospection.

6- Enfin, pourquoi contacter ERA Immobilier à Nantes si l'on a un projet immobilier ?

Le principal atout permettant à nos agences et donc, à nos collaborateurs, d’être dans les tous meilleurs du secteur, réside dans la méthode.

En effet, quand beaucoup se concentrent sur le bien d’un client, c’est l’accompagnement tout au long de son projet qui nous intéresse.

L’immobilier, c’est de la vente de services c’est-à-dire, apporter des solutions à une problématique et qui sera différente pour chaque client.

Nous sommes aussi l’un des rares acteurs de l’immobilier à nous engager par écrit sur les services que nous proposons.

Tout ceci nous permet d’avoir un des taux de transformation dans les meilleurs de France, l’agence étant classée chaque année dans les 10 premières de France.