Focus Immobilier : Qu'est ce que le réseau L’Adresse ?

Qu'est ce que le réseau de négociateurs immobilier L'Adresse ?

Créé en 1999, sous l'impulsion des réflexions menées lors des États Généraux initiés à la FNAIM en 1995 et durant lesquels est naît l'idée de créer un réseau commercial, le réseau L'adresse comptait l'année dernière environ 320 agences réparties sur le territoire national, pour un effectif total d'environ 1400 personnes et un chiffre d'affaires de plus de 6,4 millions d'euros TTC.

Parmi les dates clés liées au développement du réseau l'Adresse, nous pouvons notamment évoqué l'année 2005, durant laquelle l'Adresse devient le premier réseau Multi spécialiste de proximité, ce qui se caractérise par la création (ou la mise en place de partenariats) de « services ajoutés », adossés aux actes commerciaux conventionnels (gestion, transaction, etc ; l'année 2006 qui verra l'ouverture du service d'administration de biens ; l'année 2016 pour la création d'un service de conciergerie ; et enfin l'année 2017 qui correspondra à l'acquisition du réseau immobilier MDI, composé d'environ une cinquantaine d'agences.

Quels sont les outils et accompagnement prodigués aux sociétaires du réseau l'Adresse ?

Le réseau l'Adresse propose à ses sociétaires plusieurs outils et services permettant de agences de se structurer et de progresser selon des process éprouvés. De fait, les 5 pôles de services mises en place par l'Adresse sont certifiés selon la Norme ISO 9001:2000.

Voici les pôles de services évoqués :

1 - Outils et méthodes
2 - Formations
3 - Conseils et assistances
4 - Animations et dynamique commerciale
5 - Communication et marque

Le mot de Brice Cardi, président de l'Adresse depuis 2013 :

Née le 3 juin 1999 sur la volonté forte de créer un réseau immobilier différent car reposant sur le partage et l’échange, L’Adresse ne pouvait être qu’une coopérative !

Dotée d’un esprit entrepreneurial fort, Brice Cardi n’a que 23 ans lorsqu’il ouvre sa première agence immobilière.

Séduit par les valeurs coopératives de L’Adresse dès 2007, le chef d’entreprise, désormais à la tête de 9 points de ventes, engage tout son dynamisme et sa passion du métier au service du réseau pour lequel il est tout d’abord Administrateur, avant d’être élu Président Directeur Général en juin 2013. Innovant, le plus jeune patron de réseau immobilier français, a à cœur d’insuffler toujours plus de nouveautés et de modernité au sein de L’Adresse

Brice Cardi est également Administrateur au sein de la FCA, Fédération du Commerce Coopératif et Associé et Président du Fichier AMEPI