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POURQUOI METTRE EN PLACE UN MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ?

L’univers de l’enseignement est de plus en plus encadré, et à juste titre ! Cette nécessaire pression autour des établissements d’enseignement les amène à devoir se remettre en question et perfectionner leurs procédures et contenus pédagogiques. Conscient de l’importance de dispenser de formations de qualité, 360 Formation a passé différentes certifications et audits afin de valoriser notre démarche qualité.

Nous avons ainsi été certifiés par Bureau Veritas, au titre de la certification qualité QUALIOPI, concernant la catégorie : Les actions de formation, en date du 08 juin 2020. Ce processus certifié, initié par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, initie le respect de 7 critères qualité, déclinés en 32 points d’évaluation, allant des procédures internes, au suivi des étudiants ayant réalisé une action de formation, en passant par l’accueil de publics en situation de handicap et les modalités d’enseignement.

LA CERTIFICATION QUALIOPI

Dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » qui a pour but de garantir, entre autres, une qualité des offres de formation en France, un référentiel national qualité a été créé. Unique pour ce qui est des critères et commun pour tous les acteurs de la formation professionnelle, ce référentiel permet une meilleure lecture des offres pour les candidats, les entreprises et les financeurs. La démarche réside en 2 points, prouver par des actions réelles de la mise en œuvre de la qualité et démontrer l’amélioration continue de sa démarche. En effet le certificateur lors de notre premier audit c’est appuyé sur les éléments factuels, concrets (les preuves) qui ont permis de valider la conformité de notre organisation.

VALIDITÉ DE LA CERTIFICATION ?

Démontrer l’amélioration continue de notre démarche fait partie intégrante de la certification QUALIOPI! C’est pourquoi suite à l’audit initial qui nous a permis de valider notre process pour 3 ans, un audit de surveillance est tenu au bout de 18 mois. Celui-ci permet de vérifier que notre organisation est toujours en lien avec les attendus du référentiel, mais sert aussi à intégrer nos évolutions et nouveaux services.

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