Marc Gallon Président du réseau Noovimo
Tout d'abord Marc, peux-tu nous présenter le réseau Noovimo ?
Noovimo est un réseau de mandataires créé en 2013 dans la région nantaise, Il est composé à juin 2017 de 77 agents commerciaux Noovimo positionnés sur le grand Ouest. C’est un réseau de conseillers immobiliers indépendants à l’écoute des acheteurs et des vendeurs pour les accompagner dans tous leurs projets immobiliers. Notre priorité est et restera la satisfaction de nos clients.
Quelles sont vos valeurs ?
Proximité, conseil, accompagnement, culture de l’innovation et esprit d’équipe sont nos valeurs.
Comment recrutes-tu tes nouveaux collaborateurs négociateurs immobiliers ?
Chaque agent est reçu individuellement au siège Nantais pour un entretien d’environs 1 heure. L’état d’esprit, la motivation et les compétences nécessaires à une réussite dans ce métier sont évalués. Un référent de secteur est également dans la boucle du circuit de décision. C’est donc une décision tri-partite pour imaginer un partenariat durable et de confiance entre le nouvel agent, l’équipe en place et le siège.
Quels sont les savoir-faire et/ou savoir-être que tu recherches majoritairement auprès des candidats ?
Les atouts pour réussir dans cet environnement extrêmement concurrentiel reposent sur :
- La sérénité, notamment financière pour démarrer sans pression
- La curiosité
- Le culot
- Le discours commercial
- La ténacité et la résistance à l’échec
- Son réseau de connaissance local
- Sa disponibilité
Quelle est la zone d'intervention géographique des négociateurs immobilier du réseau Noovimo dont tu as la charge ?
Chaque agent Noovimo exerce son métier de conseiller immobilier sur un secteur de prospection privilégié pour une parfaite connaissance de son secteur et pour une grande proximité avec ses clients. La zone de prospection privilégié est représenté suivant la clé de répartition du nombre d’habitants. Soit 15 000 Hab environs.
Enfin, pourquoi contacter Noovimo si l'on a un projet immobilier ?
Noovimo possède de très nombreux atouts notamment digitaux pour une mise en avant du bien confié à la vente. La visite virtuelle, + publication sur de 100 site web dédiés à l’immobilier, le certificat de luminosité… mais surtout la parfait connaissance du secteur du bien car l’agent concerné est le voisin du vendeur.
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