2 français sur 3 recherchent un bien immobilier à moins de 30 mins de leur travail

Selon une étude réalisée par l’Observation du moral immobilier et publiée par Logic-immo, en cet été 2019, près de 2 français sur 3 sont à la recherche d’un bien immobilier dont le trajet travail /domicile ne dépasse pas les 30 minutes. Seulement 23,6% d’entre eux sont prêt à faire un trajet compris entre 30 et 45 mins, et 11% un trajet compris entre 45 minutes et 1 heure.

Parmi les autres données tout à fait intéressantes que l’on peut trouver dans cette étude, il nous semble intéressant de noter qu’environ 59% des français ne sont pas prêts à acquérir un bien immobilier au titre de leur résidence principale si ce dernier n’est pas à proximité de transports en commun (tramway, bus, train, métro, etc). Pour être tout à fait exact, 33,6% des français ne sont « plutôt pas » prêts, et 25,3% disent ne « pas du tout » vouloir acheter un logement éloigné des transports en commun.

56% des acquéreurs estiment que les prix pratiqués au second trimestre 2019 ne sont pas réalistes

 

Autre étude, mais toujours réalisée par Logic-immo (et le JDN) : 56% des futurs acquéreurs estiment que les prix actuellement pratiqués au cours de ce second trimestre 2019 ne sont pas réalistes, eu égard au marché. Second élément, 39% des acheteurs estiment, eux, que les prix pratiqués sont en adéquation avec le marché.
En matière de négociation, cette même étude révèle que 50% des acquéreurs interrogés sont prêts à négocier qu’à partir du moment où le prix affiché leur semble surévalué. A contrario, 40% de ces mêmes acquéreurs envisagent la négociation de manière systématique, que le prix leur semble ou non cohérent avec l’état du marché local.

N’hésitez pas à consulter cette étude pour en savoir davantage !