Date de formation
Date de début* : 21 octobre 2024
Date de fin : 24 janvier 2025
* Entrée possible jusqu’à 1 semaine après la date de début
Nos formations se déroulent du lundi au vendredi.
Les horaires sont de 9h à 17h, comprenant une pause le matin, une pause déjeuner et une pause l’après-midi.
Toutes les semaines de formation sont partagées entre présentiel et à distance:
– Présentiel : Groupe de formation en salle
– A distance : Groupe de formation en face à face avec le formateur via un logiciel de visio formation
Afin de suivre au mieux la formation il est demandé d’avoir le matériel suivant :
– Un ordinateur portable
– Une webcam
– Un micro
– Un pack Microsoft
Date de début* : 21 octobre 2024
Date de fin : 24 janvier 2025
* Entrée possible jusqu’à 1 semaine après la date de début
15 route du Passouer – 44600 Saint-Nazaire
(changement possible de lieux)
Durée : 12 semaines
Niveau entrée : Bac à Bac+2
Diplôme : TP EAA inscrit RNCP 36803
Stage : oui, de 4 semaines
Niveau sortie : TP EAA inscrit RNCP 36803
Satisfaction : 100%*
* Enquête réalisée lors de bilan à chaud de fin de formation
Toutes personnes en reconversion professionnelle ayant un intérêt confirmé pour l’administratif, le secteur de la formation professionnel, la réglementation du secteur de la formation ainsi que tout jeune actif ayant validé un BAC (ou une équivalence), ou justifiant d’au moins une expérience en service administratif réussie et/ou accueil du public et dans la formation pour adultes.
Pré-requis : BAC et avoir une expérience significative dans le domaine service administratif, l’accueil du public et dans la formation pour adultes.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes handicapées. Chaque situation de handicap est unique, de ce fait il nous est nécessaire d’être informé de la participation d’une personne handicapée à l’une de nos formations dès son inscription, afin de nous permettre de confirmer ensemble les possibilités d’accueil, et organiser au mieux sa participation dans les meilleures conditions en accord avec la personne.
Le métier de l’assistant(e) de formation consiste dans le suivi administratif et financier des formations proposées, et il/elle est chargé du bon déroulement de toute la logistique de formation.
À ce titre, et au travers des 12 semaines intensives de formation, vous serez capable de :
Consulter le programme De la formation
Étude en attente réalisée par 360 FORMATION, sur la période de 2022 concernant la totalité des inscriptions à la formation Assistant(e) de formation - base candidats : 32
TP Employé administratif et d'acceuil
100 % de réussite à l'examen
62 % toujours en emploi*
100 % de satisfaction
Job Dating
Stage immersif
Formateurs professionnels
Prise en charge possible
Les modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
– information individuelle ou collective,
– dossier de demande de formation,
– identification, voire évaluation des acquis,
– entretien individuel de positionnement de projet,
de façon à définir le parcours le plus adapté à votre situation.
Le délai d’accès aux formations dépend de nos programmations et des places disponibles. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées, pour plus d’informations contacter:
Mme Marie MORNET au 06 63 41 47 32.
Durée : 420 h de formation soit environ 8 semaines + 4 semaines de stage minimum
Tarif : 4 550€ Net de taxes.
Frais additionnels : 350€ Net de taxes comprenant l’inscription et la gestion administrative.
Ce montant peut être partiellement ou totalement pris en charge selon votre situation. Consultez-nous pour en savoir plus !
(Émilie BRUNEAU : e.bruneau [at] 360formation.fr )
En tant que Titre d’Etat inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, l’examen TP EAA se déroule selon un schéma imposé. Ainsi, outre les critères qualité inhérents aux organismes de formation, la validation de la formation se tient dans un cadre strict propice à l’impartialité et l’égalité des chances. Ainsi, chaque candidat se rendra à l’examen et soutiendra sa formation devant des jurys dûment habilités et extérieurs à 360 Formation.
Au cours de la validation, chaque candidat devra :
Mise en situation professionnelle : 03 h 45 min
La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d’une même entreprise fictive.
Mise en situation écrite (durée : 2 h 45)
À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés.
Mise en situation orale (durée : 1 heure dont 10 min de préparation)
À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation puis de 50 minutes pour :
Entretien final : 00 h 15 min
Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel. Le jury évalue la représentation que se fait le candidat de l’emploi et des comportements professionnels induits.
Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 00 min
Pour obtenir le titre professionnel le candidat devra valider les 2 blocs de compétences.
Si certains blocs de compétences seulement sont obtenus, un certificat de bloc de compétences est délivré.
Les blocs de compétences obtenus sont acquis définitivement.
Secteurs d’activités :
L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Type d’emplois accessibles :
Une formation indispensable afin de pouvoir exercer le métier de consultant en immobilier, une formation très complète avec une variation entre le juridique, la prise de mandat, les acquéreurs, la prospection et surtout un formateur hors pair, qui vous donne une confiance à tout épreuve pour une réussite évidente dans ce magnifique métier…
Bien plus qu’une formation en immobilier ! Avec 360 Formation j’ai pu mettre mon projet de réinsertion en place. Grâce à leur réseau bien implanté dans l’immobilier, j’ai pu rencontrer des agences immobilières qui étaient en recherchent de recrutement. L’accompagnement même après la formation est irréprochable !…
Toutes nos formations sont éligibles* à une prise en charge totale et/ou partielle dans le cadre des :
– AIF (Allocation Individuelle de Formation) – Pôle Emploi
– AFPR (Action de Formation Préalable au recrutement) Pôle Emploi
– POEI (Préparation Opérationnelle avant Emploi Individuelle) – Pôle Emploi
– POEC (Préparation Opérationnelle avant Emploi Collective) – OPCO
– CPF (Compte Personnel de formation)
*Après étude de votre dossier et accord de prise en charge par l’organisme financeur.
Jacques Batardière
Responsable agence RDP
Rue de la Paix. immo est un groupement d'agences immobilière sur les départements du Maine-et-Loire, de la Vendée, des ...
Lire la suiteCentury 21
Avec plus de 880 agences et cabinets sur le territoire français, et près de 6800 collaborateurs intervenant sur les métiers de la transaction immobilière (dans le résidentiel neuf et ancien, ainsi que sur les bâtiments commerciaux ...
Lire la suiteD’année en année, le nombre de diagnostics techniques à devoir réaliser lors de la transaction d’un bien immobilier ne cesse d’augmenter. Plomb, termites, mesurage, amiante, …, sont tout autant de contrôles incombant à la charge d’un diagnostiqueur immobilier.
du 30/09/2024 au 20/12/2024
du 30/09/2024 au 20/12/2024
du 21/10/2024 au 24/01/2025
CQP Chargé(e) de copropriété
CQP Chargé(e) de gestion locative
CQP Négociateur(trice) immobilier
Négociateur(trice) technico-commercial Option immobilier
Négociateur(trice) technico-commercial Option Conseiller(ère) commercial en formation
EAA option Assistant(e) de formation
Maître d’apprentissage tuteur(trice)