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Assistant(e) de formation A Saint-Nazaire

La formation

Modalités de déroulement de la formation

Nos formations se déroulent du lundi au vendredi.

Les horaires sont de 9h à 17h, comprenant une pause le matin, une pause déjeuner et une pause l’après-midi.

Toutes les semaines de formation sont partagées entre présentiel et à distance:
– Présentiel : Groupe de formation en salle
– A distance : Groupe de formation en face à face avec le formateur via un logiciel de visio formation

Afin de suivre au mieux la formation il est demandé d’avoir le matériel suivant :
– Un ordinateur portable
– Une webcam
– Un micro
– Un pack Microsoft

Date de formation

Date de début* : 21 octobre 2024
Date de fin : 24 janvier 2025

* Entrée possible jusqu’à 1 semaine après la date de début

Lieu de formation :

15 route du Passouer – 44600 Saint-Nazaire
(changement possible de lieux)

Caractéristiques de la formation :

Durée : 12 semaines
Niveau entrée : Bac à Bac+2
Diplôme : TP EAA inscrit RNCP 36803

Stage : oui, de 4 semaines
Niveau sortie : TP EAA inscrit RNCP 36803
Satisfaction : 100%*

* Enquête réalisée lors de bilan à chaud de fin de formation

À qui s’adresse la formation d'assistant(e) de formation à Saint-Nazaire et Nantes?

Toutes personnes en reconversion professionnelle ayant un intérêt confirmé pour l’administratif, le secteur de la formation professionnel, la réglementation du secteur de la formation ainsi que tout jeune actif ayant validé un BAC (ou une équivalence), ou justifiant d’au moins une expérience en service administratif réussie et/ou accueil du public et dans la formation pour adultes.

Pré-requis : ​ BAC et avoir une expérience significative dans le domaine service administratif, l’accueil du public et dans la formation pour adultes.

Contact Pédagogique

Information accessibilité handicap :

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes handicapées. Chaque situation de handicap est unique, de ce fait il nous est nécessaire d’être informé de la participation d’une personne handicapée à l’une de nos formations dès son inscription, afin de nous permettre de confirmer ensemble les possibilités d’accueil, et organiser au mieux sa participation dans les meilleures conditions en accord avec la personne.

En savoir plus

les plus :

Étude en attente réalisée par 360 FORMATION, sur la période de 2022 concernant la totalité des inscriptions à la formation Assistant(e) de formation - base candidats : 32

TP Employé administratif et d'acceuil

100 % de réussite à l'examen

62 % toujours en emploi*

100 % de satisfaction

Job Dating

Stage immersif

Formateurs professionnels

Prise en charge possible

Les chiffres clés

Conditions d’admission :

Les modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
– information individuelle ou collective,
– dossier de demande de formation,
– identification, voire évaluation des acquis,
– entretien individuel de positionnement de projet,
de façon à définir le parcours le plus adapté à votre situation.

Le délai d’accès aux formations dépend de nos programmations et des places disponibles. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées, pour plus d’informations contacter:
Mme Marie MORNET au 06 63 41 47 32.

Quelle est la durée
et le coût de la formation ?

Durée : 420 h de formation soit environ 8 semaines + 4 semaines de stage minimum
Tarif : 4 550€ Net de taxes.
Frais additionnels : 350€ Net de taxes comprenant l’inscription et la gestion administrative.

Ce montant peut être partiellement ou totalement pris en charge selon votre situation. Consultez-nous pour en savoir plus !
(Émilie BRUNEAU : e.bruneau [at] 360formation.fr )

Validation du titre professionnel EAA inscrit au RNCP N° 36803 de niveau 3

En tant que Titre d’Etat inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, l’examen TP EAA se déroule selon un schéma imposé. Ainsi, outre les critères qualité inhérents aux organismes de formation, la validation de la formation se tient dans un cadre strict propice à l’impartialité et l’égalité des chances. Ainsi, chaque candidat se rendra à l’examen et soutiendra sa formation devant des jurys dûment habilités et extérieurs à 360 Formation.

Au cours de la validation, chaque candidat devra :

Mise en situation professionnelle : 03 h 45 min

La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d’une même entreprise fictive.

Mise en situation écrite (durée : 2 h 45)

À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés.

Mise en situation orale (durée : 1 heure dont 10 min de préparation)

À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation puis de 50 minutes pour :

  • accueillir un visiteur et un collaborateur,
  • traiter deux appels téléphoniques,
  • rédiger un message à partir des notes prises au cours des situations d’accueil et des appels téléphoniques et le transmettre, via le canal de communication approprié,
  • renommer et classer numériquement des documents.

Entretien final : 00 h 15 min

Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel. Le jury évalue la représentation que se fait le candidat de l’emploi et des comportements professionnels induits.

Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 04 h 00 min

Pour obtenir le titre professionnel le candidat devra valider les 2 blocs de compétences.
Si certains blocs de compétences seulement sont obtenus, un certificat de bloc de compétences est délivré.
Les blocs de compétences obtenus sont acquis définitivement.

Secteurs d’activités :

L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.

Type d’emplois accessibles :

  • Assistant(e) de formation
  • Agent administratif
  • Employé administratif
  • Employé de bureau
  • Agent d’accueil

Ils témoignent

Gregory Thouze

Une formation indispensable afin de pouvoir exercer le métier de consultant en immobilier, une formation très complète avec une variation entre le juridique, la prise de mandat, les acquéreurs, la prospection et surtout un formateur hors pair, qui vous donne une confiance à tout épreuve pour une réussite évidente dans ce magnifique métier…

Mélanie Papin

Bien plus qu’une formation en immobilier ! Avec 360 Formation j’ai pu mettre mon projet de réinsertion en place. Grâce à leur réseau bien implanté dans l’immobilier, j’ai pu rencontrer des agences immobilières qui étaient en recherchent de recrutement. L’accompagnement même après la formation est irréprochable !…

Quelles sont les prises en charge
adossables à la formation ?

Toutes nos formations sont éligibles* à une prise en charge totale et/ou partielle dans le cadre des :
– AIF (Allocation Individuelle de Formation) – Pôle Emploi
– AFPR (Action de Formation Préalable au recrutement) Pôle Emploi
– POEI (Préparation Opérationnelle avant Emploi Individuelle) – Pôle Emploi
– POEC (Préparation Opérationnelle avant Emploi Collective) – OPCO
– CPF (Compte Personnel de formation)

*Après étude de votre dossier et accord de prise en charge par l’organisme financeur.

Jacques Batardière

Responsable agence RDP

Rue de la Paix. immo est un groupement d'agences immobilière sur les départements du Maine-et-Loire, de la Vendée, des ...

Lire la suite

Century 21

Avec plus de 880 agences et cabinets sur le territoire français, et près de 6800 collaborateurs intervenant sur les métiers de la transaction immobilière (dans le résidentiel neuf et ancien, ainsi que sur les bâtiments commerciaux ...

Lire la suite

Diagnostiqueur immobilier

D’année en année, le nombre de diagnostics techniques à devoir réaliser lors de la transaction d’un bien immobilier ne cesse d’augmenter. Plomb, termites, mesurage, amiante, …, sont tout autant de contrôles incombant à la charge d’un diagnostiqueur immobilier.

Demande de renseignements






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